Formation modelage

RELAXANT THAÏ 

Description du massage

Traditionnel, ancestral, le massage thaïlandais manipule le corps tout entier pour une relaxation optimale, un retour à l’équilibre et une circulation mieux régulée du sang. Les méthodes thaïlandaises sont réputées pour être rigoureusement complètes : elles alternent pressions profondes et effleurements délicats pour harmoniser le corps et l’esprit. Les techniques utilisées se déclinent en deux catégories : le style de la Cour et le style du peuple. Dans la première, seuls les pouces sont utilisés tandis que le thérapeute fera aussi l’usage des genoux, coudes et pieds dans la seconde. Des pressions d’une intensité variable sont exercées sur les lignes d’énergie : en fonction de la zone traitée et de l’état physique du client, les mouvements seront plus ou moins vigoureux. Enfin, une phase d’étirements est également courante dans le cadre des massages thaïlandais.

Déroulement de la séance

Une fois accueilli, l’individu revêt des vêtements amples et confortables pour s’allonger sur une natte posée au sol. Les manipulations commencent par la plante des pieds : cette partie reflète l’état du corps tout entier et permet au masseur de mieux cerner les besoins du demandeur. Lorsque les points forts et les points faibles sont identifiés, le praticien malaxe la chair afin qu’elle retrouve sa fluidité. En pétrissant la peau, il remonte les méridiens et reforme la géographie du corps désordonnée par les troubles liés à l’angoisse. La séance se poursuit avec une phase d’étirements dans laquelle le massé est également actif, puisqu’il saisit son soigneur à bras le corps afin de libérer les vertèbres et la nuque de leurs tensions. Les séquences se succèdent de façon rythmée et chorégraphiée et les manipulations, bien qu’apaisantes, réclament une forte implication de la part des deux acteurs.

Dates de formations 1 er semestre 2018

  • Lyon
  • 27 avril 2018

  •     Prix conseillé à la revente 100 euros
  •     1 heure

Pour connaître le prix de la formation et les modalités de prise en charge, veuillez nous adresser vos coordonnées par message ci-joint.

Envoyerclear

inde_kera_kuma_04_13-420fcc1bda9a86d118df2c4917d4baf8
c700x420