Formation modelage

PRENATAL 

Description du massage

Depuis la nuit des temps pour les bienfaits qu’il procure aux futures mamans, en quête de détente et de bien-être. Il convient toutefois de s’adresser à son médecin ou à sa sage-femme afin de s’assurer de l’absence de contre-indications. Du massage prénatal au massage pratiqué pendant le travail, ainsi que le massage prodigué aux femmes après leur accouchement, il existe de nombreuses techniques de massage pour femmes enceintes, adaptées à la fois aux besoins et aux attentes, mais aussi à l’état physique et émotionnel de la future maman. De plus en plus développé depuis quelques décennies, le massage pour femmes enceintes se décline sous diverses formes, principalement orientées sur certaines zones particulièrement sensibles pendant la grossesse, telles le dos, les jambes et les lombaires.

Déroulement de la séance

Au cours d’une séance, la femme est allongée, soit sur le dos, soit sur le côté, autrement dit en chien de fusil. Dans tous les cas, le masseur veille au confort de sa patiente, afin de prendre en compte son corps, et notamment son ventre arrondi. Il s’applique alors, en utilisant une huile ou une crème, de préférence bio afin d’éviter tout contact avec des composés chimiques, à masser les parties les plus sollicitées, à savoir les jambes, le dos et les lombaires. Mais il peut aussi proposer un massage de la nuque, du crâne et du cuir chevelu, qui sont la garantie d’une détente optimale et immédiate.

Dates de formations 1 er semestre 2018

  • Lyon
  • 27 avril 2018

  •     Prix conseillé à la revente 100 euros
  •     1 heure

Pour connaître le prix de la formation et les modalités de prise en charge, veuillez nous adresser vos coordonnées par message ci-joint.

Envoyerclear

inde_kera_kuma_04_13-420fcc1bda9a86d118df2c4917d4baf8
c700x420