Formation modelage

KANSU

Description du massage

Le massage au bol Kansu est originaire du Gujarat, dans le nord de l’Inde. C’est une technique très agréable. Elle consiste à masser les pieds avec du beurre clarifié « le ghee », à l’aide d’un petit bol doré qui a de nombreuses vertus et qui est constitué d’un alliage de cinq métaux dont les principaux sont, le Cuivre, le Zinc, et le Bronze. Le Cuivre favorise l’absorption de l’excès de chaleur dans le corps, réduit la graisse (Meddha dhathu), la remplace par du muscle (Mensa dhathu) Le Zinc de son côté agit au niveau du tissu musculaire. Le Bronze œuvre comme catalyseur de ces deux métaux.  En agissant sur les points réflexes des pieds, le bol Kansu active la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme. Cette énergie vitale est un facteur primordial qui apporte la santé et l’harmonie de l’organisme..

Déroulement de la séance

Le massage s’effectue sous la plante des pieds et chaque constituant du bol agit sur chaque organe du corps et améliore le métabolisme en général (équilibre les doshas), en même temps les cinq éléments (terre, eau, feu, air et éther), d’après la science de la vie. Il a pour effet de drainer les toxines et les évacuer. En combinaison avec le ghee, le bol Kansu agit sur le système psychologique de l’homme, en équilibrant l’élément feu en excès qui brûle dans son corps, il agit sur le foie, le système digestif et l’élimination des graisses.

Dates de formations 1 er semestre 2018

  • Lyon
  • 27 avril 2018

  •     Prix conseillé à la revente 100 euros
  •     1 heure

Pour connaître le prix de la formation et les modalités de prise en charge, veuillez nous adresser vos coordonnées par message ci-joint.

Envoyerclear

inde_kera_kuma_04_13-420fcc1bda9a86d118df2c4917d4baf8
c700x420