Formation modelage

4 MAINS

Description du massage

Le massage à quatre mains est un moment d’extase garanti : votre corps, à la fois relâché et totalement détendu, n’est plus modelé par deux mais par quatre mains. Il est manipulé en fonction de techniques généralement choisies par le patient et requiert de la part des deux masseurs une harmonisation parfaite des mouvements. Généralement répartis de part et d’autre de la table, les deux professionnels doivent effectuer des gestes précis aussi bien au niveau de la méthode qu’au niveau de l’intensité afin que le massage soit efficace. En effet, la partie gauche comme la partie droite du corps doivent être soumises au même rythme pour ne pas déséquilibrer le résultat final.

Déroulement de la séance

Les séances de massage à quatre mains se déroulent sur une table prévue à cet effet : le patient peut s’y allonger confortablement et les deux professionnels se disposent respectivement à sa gauche et à sa droite. La technique n’étant pas universelle, le ressenti sera différent d’une séance à l’autre, en fonction de la nature de la méthode et de l’appréciation du spécialiste. Cependant, dans tous les cas, les gestes doivent se synchroniser pour se fondre délicatement avec le corps du demandeur. Ainsi, les deux masseurs, dans une coordination complète, enchaînent les manœuvres de façon quasi-symétrique. Concrètement, à des fins relaxantes et apaisantes, ils enchaînent frictions, palper-rouler et effleurements tandis que pour les femmes désireuses d’une silhouette plus fine, les mouvements sont plus ciblés et plus vigoureux.

Dates de formations 1 er semestre 2018

  • Lyon
  • 27 avril 2018

  •     Prix conseillé à la revente 100 euros
  •     1 heure

Pour connaître le prix de la formation et les modalités de prise en charge, veuillez nous adresser vos coordonnées par message ci-joint.

Envoyerclear

inde_kera_kuma_04_13-420fcc1bda9a86d118df2c4917d4baf8
c700x420